Cette année, je ne fais pas le Nanowrimo. J’ai plein de bouquins à corriger : 2 recueils de nouvelles, 1 recueil de poésie, et mon premier roman. De plus, j’ai mon wiki keshtri à développer.
Aussi, à la place, vu que je glande rien en ce moment, je m’engage pour le mois de Novembre à faire tous les jours de la relecture de bouquins et/ou l’écriture d’une nouvelle page sur mon wiki keshtri.

Je ferai un compte-rendu de mon travail tous les 5 jours (les 5, 10, 15, 20, 25 et 30 Novembre). Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Wiki Keshtri, je les invite à cliquer sur ce lien :
http://wiki.edemnel.fr/index.php/Accueil

Quand à ceux qui ne savent pas ce qu'est le Nanowrimo, c'est un défi lancé aux écrivains qui dure tout le mois de Novembre. En 30 jours, si on relève le défi, il faut écrire entièrement un roman faisant au minimum 50.000 mots (soit une moyenne de 1.667 mots par jour au minimum).
Stephen King, dans son bouquin de conseil à l'écriture, conseille aux écrivains amateurs d'écrire au moins 1.000 mots par jour, avec le droit à un jour de page blanche par semaine. Pour ceux qui veulent se professionnaliser, il conseille au moins 2.000 mots par jour, sans exception.
Notons enfin qu'on trouve sur le net l'info qu'un roman de taille moyenne fait environ 70.000 mots. 50.000 mots est un roman assez court, et à partir de 100.000 mots, ça devient un pavé.